La Garantie annulation mariage a été conçue pour vous prémunir contre les différentes causes d'annulation de mariage.
La garantie annulation mariage couvre les frais engagés tels que :
Garantie financière pour l'annulation de la salle de réception
Garantie financière pour l'annulation de la location du matériel
Garantie financière pour l'annulation du traiteur
Garantie financière pour l'annulation de la robe de mariée
Garantie financière pour l'annulation du photographe
Garantie financière pour l'annulation des faire-part
Garantie financière pour l'annulation de l'animation musicale
Les risques couverts par la garantie annulation mariage sont nombreux :
- Hospitalisation d'un des futurs mariés
- Graves intempéries
- Catastrophes naturelles
...
Tous ces désagréments peuvent vous gâcher votre mariage, ne vous souciez pas du risque financier en optant pour la garantie annulation mariage
La garantie annulation mariage peut être souscrite selon les compagnies d'assurance de 1 an à 30 jours avant le mariage. N'hésitez pas à consulter votre courtier en assurance pour savoir s'il propose des garanties annulation mariage.
De nombreux courtiers en assurance proposent différents niveaux de garantie annulation de mariage. Vous pouvez également effectuer des recherches sur internet sur le terme « garantie annulation mariage », vous trouverez de nombreux sites qui proposent entre autres des garanties annulation mariage.
Le site garantie annulation a été conçu pour informer les internautes sur les différentes garanties annulation qui peuvent exister. Le site garantie annulation est purement informatif et n'est pas pour vocation de commercialiser des garanties annulation mariage ou autres.
Lorsque vous ferez vos demandes de devis de garantie annulation mariage, relisez bien votre contrat. Vérifiez le montant des indemnisations prévu par la garantie annulation mariage. Certaines garanties vont couvrir tout ou partie des dépenses effectuées pour l'organisation de votre mariage.
Vous souhaitez davantage d'information sur la garantie annulation mariage, complétez ce formulaire
Le mariage est une institution qui a pris de multiples formes selon les peuples et au cours de l'histoire. Visant universellement à sanctionner un cadre voué au développement de la famille, le mariage donne un statut particulier aux époux : il émancipe la personne, qui devient majeure, et lui donne des obligations envers son conjoint, sa future progéniture et la famille de son conjoint. L'établissement d'un mariage donne toujours lieu à une cérémonie publique, et souvent à une fête, l'ensemble étant appelé « noces »5. Le mariage a ainsi un caractère juridique mais aussi rituel6 (profane ou religieux). Dans les pays où les institutions politiques sont séparées des institutions religieuses, on distingue le mariage civil du mariage religieux (lequel requiert généralement un mariage civil au préalable).
Le mariage est l'« union légitime d'un homme et d'une femme »1. Il est l'acte officiel et solennel qui institue entre les époux une communauté de vie appelée « famille » (ou foyer, feu, ménage...) dont le but est en principe de vivre ensemble et d'élever des enfants. Dans les sociétés traditionnelles, le mariage est l'alliance de deux familles ou de deux clans.
Depuis quelques années, dix pays occidentaux, ainsi que quelques États des États-Unis et la ville de Mexico, ont également prévu la possibilité d'un mariage homosexuel3.
À côté du mariage, le concubinage est une autre forme d'association matrimoniale qui est reconnue et qui peut éventuellement être officialisée par une union civile (appelée par exemple en France pacte civil de solidarité).
Le mariage a été de tous temps un des principaux thèmes d'inspiration de la peinture, de la sculpture, de la mythologie, de la littérature romanesques, des contes populaires, de la musique, des arts dramatiques, de la chanson, de l'opéra et de l'opéra comique, des chansonniers. Il a fait l'objet d'études considérables dans le domaine de l'histoire du droit, du droit comparé, de la sociologie et de l'ethnologie.